© terre-de-jade.fr.png

Lampe Wai Qi ®

Privilégier la libre circulation du Qi (énergie) et de Xue (sang) est un des principes fondamentaux des méthodes favorisant le retour à la santé et l’entretien de la vie. Ainsi selon la MTC, de nombreux déséquilibres  trouvent leurs causes dans les phénomènes de stagnation (Qi-Xue) et dans un déséquilibre de la nutrition des tissus.

 

On comprend mieux qu’un des points qui a fait le succès de la lampe Wai-Qi en Chine, soit la capacité à réduire l’inconfort musculaire et articulaire et à favoriser une bonne mobilité.

 

Et que c’est dans le domaine de la prévention et de l’entretien de la santé qu’elle devrait trouver sa place avant même de penser au traitement des déséquilibres installés.

En complément d'un soin

 

Ventouses

Si besoin, j'appose les ventouses pour stimuler des zones d'acupuncture ou des zones douloureuses. Idéales pour la récupération après un effort physique intense ou contractures musculaires aiguës.

J'utilise la plupart du temps des ventouses en verre avec une pompe silicone.

Elles peuvent être utilisées de manière statique, de 2 à 20 mins, ou de façon mobile. Elles complètent parfaitement un soin manuel.

En complément d'un soin

Traitement de ventouses
 
AdobeStock_357345980.jpeg

Gua Sha

Le gua sha est un " outil " de soin, que je frotte sur la surface de la peau si besoin. Il permet de faire circuler et de stimuler la microcirculation sanguine. Il lutte contre l'énergie stagnante.

Je travaille sur les tissus mous en mouvements descendants afin de dissiper les tensions.

En complément d'un soin